Présentation

Notre histoire

AREA TECH est d’abord une association d’Hommes passionnés. En regroupant leur expérience dans les domaines des télécoms, des systèmes de surveillance et de contrôle.
AREA TECH a l’ambition d’être l’interlocuteur unique pour les
travaux de télécommunication, de câblage informatique, de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de détection d’incendie.

AREA TECH se diversifie en devenant un acteur principal dans l’installation et la gestion de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Nos valeurs

Votre réussite est notre réussite !
Nous construisons chaque jour autour des compétences de nos équipes le sens du service, de la réactivité, du professionnalisme, de l’écoute et de l’implication. Avec un partenariat de confiance et innovant, nous vous accompagnons dans votre réussite

Innovation

Respect

Satisfaction client

Proximité

Eco- responsable

L'innovation

« Ce n’est pas en voulant perfectionner la bougie que Thomas EDISON a inventé l’ampoule électrique » !…

L’innovation est vitale à la réussite de nos entreprises dans le contexte concurrentiel actuel, qui se caractérise par une clientèle plus exigeante et informée. Tout entrepreneur a besoin de se démarquer pour survivre. Innover peut lui donner des avantages, en améliorant sa productivité, sa croissance et sa rentabilité.
L’innovation n’a pas à être une percée révolutionnaire. Elle s’incarne aussi dans des améliorations simples et progressives dans n’importe quel domaine de l’entreprise. C’est pourquoi AREA TECH n’hésite pas à former en permanence ses techniciens afin d’être toujours « à la pointe » des développements potentiels, et ce en relation permanente avec ses partenaires ; que ce soit à travers des formations techniques ou une « cellule de veille » attentive aux technologies novatrices.

L’innovation vous aide à anticiper plus rapidement les changements techniques et économiques du marché pour tirer profit des occasions qui se présentent, à agir au lieu de réagir aux bouleversements. Elle vous aide aussi à vous distinguer de la concurrence.
Ce type d’innovation se vit en analysant constamment les tendances du marché, en restant à l’écoute de nos clients, fournisseurs et conseillers.

Notre « CREDO » est d’anticiper les demandes de nos clients et de leur apporter une vision novatrice.
Dans un monde ou tout va de plus en plus vite.

Proximité

C’est la base de la complicité que nous souhaitons instaurer avec nos clients. Cette valeur fondamentale à nos yeux est le ciment d’une relation durable, elle induit la confiance et la sérénité.

Vous ne serez jamais un « numéro impersonnel », mais bien un partenaire connu et apprécié de notre société.
Nous serons toujours joignables pour vous écouter et prendre en considération vos demandes.

Nous avons pour se faire mis en place :
Hot line pouvant intervenir en télémaintenance et/ou physiquement
Adresse mail SAV
Numéro de téléphone maintenance (24/24h-7 /7 jours pour les contrats d’astreinte)
Traçabilité de vos demandes et de nos actions
– Vous pouvez joindre à tout moment (aux heures ouvrées) le commercial qui vous suit.

Voila nos engagements pour personnaliser et renforcer nos relations !

Satisfaction du client

Ce point est primordial pour AREA TECH.

La satisfaction de nos clients est la garantie d’une relation durable ; elle induit la confiance et renforce nos relations.
Elle fait de nos clients nos meilleurs « VRP» et constitue notre « fonds de commerce ».

Elle s’attache à une complicité totale des services commerciaux et techniques et un engagement sans faille à votre service.

Pour atteindre cet objectif fondamental, nous suivons au jour le jour le déroulement de nos chantiers de façon à être réactif en cas d’imprévus (approvisionnements, disponibilité des compétences techniques requises, etc..) et sommes présents à vos côtés jusqu’au procès-verbal de livraison. Celui-ci sera suivi d’un « Formulaire de satisfaction » que nous vous demanderons de remplir et de nous retourner afin que nous puissions progresser constamment.

Nos contrats de maintenance sont établis sur une durée d’un an, vous laissant la liberté de juger nos prestations en toute équité.

Le respect

« Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie »
C’est un engagement respectueux entre nos clients et notre entreprise.
Notre engagement repose sur l’écoute des problématiques énumérées par nos clients. Cette écoute attentive permet d’apporter une réponse technique, économique et performante.
C’est pourquoi nous nous engageons dans les devoirs qui sont les nôtres :
– Respect des délais, de la mission à accomplir et que vous nous avez confiée, amenant la satisfaction de nos clients et du pouvoir de recommandation qui sera institué.

Nous souhaitons personnaliser la relation « client/prestataire » et faire de nos clients nos meilleurs ambassadeurs.

Pour se faire nous avons mis en place une méthodologie progressive basée sur 3 axes :
– La situation actuelle (Audit)
– L’analyse du besoin (Ecoute du client)
– Notre réponse (Nos engagements)

Afin d’être précis dans les missions qui nous sont confiées ; aussi bien techniques, qu’économiques.

Votre satisfaction est notre moteur.

Notre but n’est pas « de faire une vente », mais d’introduire une relation de confiance durable basée sur la mise en œuvre d’un service attendu, et rendu.
C’est pourquoi, à chaque fin de chantier vous recevrez un « formulaire d’appréciation » du travail fourni. Vous ne serez jamais pour nous un numéro, mais bien un partenaire.

Eco- responsable

POLITIQUE VOLONTAIRE DE DEVELOPPEMENT DURABLE

AREA TECH a mis en place un certain nombre de principes simples permettant d’avoir un comportement « Eco citoyen » :
– Tous nos devis font apparaitre les consommations énergétiques des matériels que nous déployons
– Dans le cadre de chacune de nos réalisations nous mettons en avant l’aspect énergétique ainsi que
le recyclage des matériels remplacés.

Ceux-ci sont déposés ; démontés ; classés par type :
– Châssis
– Alimentations
– Batteries
– Cartes de postes, cartes CPU, etc.…

Les matériels non réutilisables dans le cadre de la maintenance sont recyclés chez nos principaux partenaires fournisseurs et constructeurs. Nous nous appuyons sur les politiques de nos partenaires tels que :
MITEL (programme Green IT)
UNIFY (Reprise des matériels démontés)
VAICA (politique de retour de batteries et de recyclage)
R & M (corporate Social Responsability)
ITANCIA (recyclage des postes et des cartes)

Le démontage des câbles vétustes fait lui aussi, l’objet d’une récupération lors des chantiers et d’un dépôt chez les ferrailleurs installés à proximité de nos bureaux limitant ainsi nos déplacements et donc l’émission de CO2.

Nous prenons « la main » à distance sur toutes nos installations téléphoniques ou informatiques depuis nos bureaux ; limitant ainsi, dans la mesure du possible, les déplacements de nos techniciens en véhicules.

Notre objectif

Notre équipe a un objectif unique : vous proposer une offre globale dans les services de communication, de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de détection incendie pour vous faire gagner en performance et en sérénité au quotidien.